ÉPISODE 212 

 

 

Lundi 05 mai 1966

 

Une faveur

 

Ann demande à Elliot une faveur. Rita a quelque chose d’important à dire à sa mère à propos de sa récente maladie. Steven révèle à Betty ce qu’il pense d’Ann…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

21,5 millions de téléspectateurs

soit 35,1 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Ann Howard est un nouveau membre de l’hôpital. Mais elle n’est pas nouvelle à Peyton Place. Cela fait 17 ans qu’elle avait quitté la ville et la plupart des gens l’ont oubliée. Mais d’autres ont des raisons de se souvenir d’elle.

INTRO
Ann passe à pied devant la « Cabane des Homards » et du Palais de Justice.


SCENE 1
Hannah s’entretient avec Martin du retour d’Ann. Hannah lui dit que c’est devenue une belle jeune femme et qu’elle est la nouvelle thérapeute de l’hôpital. La gouvernante se demande pourquoi elle est revenue et compte le découvrir. Cependant, Martin lui suggère de ne pas le faire afin de ne pas mettre Steven dans l’embarras. Tout ce qu’ils ont à faire et d’attendre et de voir ce qui va se passer.


SCENE 2
Dans leur nouvelle maison (un cadeau d’Hannah), Steven relate l’accident à Betty. Ann n’avait que onze ans à l’époque. Betty lui demande pourquoi il lui parle de ça. Il était présent ce jour-là et se sent coupable d’avoir fait front avec les autres enfants et d’avoir accusé Ann sans même savoir ce qui s’était passé. Il lui dit que c’est un problème humain, et non un problème juridique. Il est intrigué par tout ceci.


SCENE 3
Le Dr Rossi et Ann marchent le long du quai. Ils rencontrent Rita. Michael présente la jeune fille comme celle qui a remit Norman dans le droit chemin. Rita dit que la ville entière est à la recherche d’une fille pour le Dr Rossi. Elle est donc très heureuse de les voir ensemble. Rita leur dit qu’elle ferait mieux de partir avant de dire de nouvelles bêtises. Mike raconte à Ann la façon dont Norman et Rita se sont connus, puis mariés.


SCENE 4
Nous retrouvons une Rita totalement bouleversée qui se livre à sa mère, dans le salon, derrière la Taverne. Rita lui annonce qu’elle est enceinte. « En es-tu sûre ? As-tu vu un médecin ? », lui demande sa mère. Rita lui dit qu’elle n’a pas besoin d’aller voir un médecin. Rita est déprimée parce qu’ils n’ont pas d’argent pour subvenir aux besoins d’un bébé et elle parle de la fierté de Norman qui accepte à contrecœur l’argent de son père. Ada s’imagine grand-mère. Elle lui donnera de l’argent, mais Rita refuse et dit que Norman fera de même, lui aussi. Ada se propose alors de donner de l’argent à Rita en secret, mais sa fille lui répond qu’elle ne pourra pas mentir à Norman. Rita se met à pleurer sur son triste sort, même si elle n’est pas encore sûre d’être enceinte. Elle est cependant d’accord pour aller voir le Dr Rossi dès demain.


SCENE 5
Au Shoreline Garage, Rodney s’occupe d’une Chevrolet, tandis que Sandy arrive et commence comme d’habitude à lui faire du gringue. Elle demande si Lee est dans les parages. Il lui répond que non. Elle s’assoit sur le siège de la Chevrolet, à côté de lui et lui demande pourquoi il a acheté cet endroit, et pourquoi il n’a pas encore viré Lee. « Pourquoi devrais-je le faire ? », demande Rodney. Sandy critique son mari en disant que ce n’est pas quelqu’un de bien, mais Rodney ne fait pas attention à ce qu’elle dit. D’ailleurs, il garde ses distances en l’appelant « Mme Webber ». Sandy compare Rodney à son beau-frère Chris car ils ont en commun le fait d’avoir beaucoup souffert. Rodney avec son procès et Chris avec son handicap. Selon Rod, il n’y a pas de comparaison car le cauchemar de son procès est terminé, tandis que Chris est toujours aveugle. Rodney demande à la jeune femme pourquoi elle est venue au garage et elle lui répond que c’est parce qu’elle lui manquait. Rodney est embarrassé : « Lee doit bientôt revenir ». Lee arrive effectivement et jette un regard jaloux sur Rodney. Puis il sourit tout en parvenant près d’eux : « Bonjour, Mr Harrington. Bonjour, Mme Webber ». Il donne un baiser à Sandy juste après lui avoir demandé expressément de quitter les lieux.


SCENE 6
Au magasin Carson, Elliot regarde une annonce préliminaire pour le nouveau General Store avec Eli tandis qu’Ann entre. Ann conseille à Eli de poser une annonce dans le journal. Rlliot remercie Ann et s’en va. La jeune femme est venue acheter un tournevis et différentes choses servant à décorer l’appartement qu’elle occupe chez Mme Hewitt. Tandis qu’elle sort du magasin, elle rencontre Betty avec Hannah et se présente à elles. Hannah est extrêmement mal à l’aise. Elle offre cependant de déposer Ann à l’hôpital.


SCENE 7
La limousine s’arrête devant l’hôpital. Betty parle avec Ann un instant.


SCENE 8
Plus tard, Ann se rend au Clarion et demande à Elliot si son retour à Peyton Place fait du bruit. Elliot lui assure que non et lui offre son soutien quant au fait de remuer le passé. Avant qu’elle ne s’en aille, il lui souhaite bonne chance.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Allison parle avec Rodney, Hannah avec Martin, Norman avec le pharmacien.

ALLISON : Je suis à toi, de n’importe quelle manière. Je ne veux pas attendre jusqu’à ce que tu es plus de succès. Je ne veux pas attendre.

HANNAH : Arrêtez ça, Martin.
MARTIN : Hannah.
HANNAH : C’est sérieux.
MARTIN : C’est bien ce que je dis.

NORMAN : Que s’est-il passé ? Que s’est-il passé ?
 

 

EPISODE 211

LISTE

EPISODE 213